Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
15 mars 2007

Une hirondelle .....

Ce matin, j'ai vu la 1ère hirondelle de la saison. images

Voir un oiseau (le matin) m'enchante toujours (LPO et RSPB obligent !!!) et ces temps-ci avec le printemps qui se rapproche il ne se passe pas un jour sans que des visiteurs insolites ne montrent le bout de leur bec.

Un couple de bruants jaunes, dans le jardin, la semaine passée, des ouettes d'Egypte lundi, dans un champ près de la maison qui remontaient certainement plus au nord, et ce matin une petite voyageuse sur un fil dans ma rue.

Si vous aimez les oiseaux, allez voir Numériscopages , le site de Christian Kerihuel.

Ce matin, ce n'est pas une hirondelle qui avait fait son petit nid dans ma boîte à lettres, mais un paquet venu de Suède, de chez Garnkorgen.

15_3_07_007 Un service ultra rapide et surtout une laine, la Kauni effektgarn à tomber, très douce, quoiqu'au toucher elle ressemble un peu à la Shetland, elle accroche. Les fileuses en savent certainement plus sur les moutons qui produisent cette laine.

15_3_07_00915_3_07_010

C'est le coloris Regenbogen : arc en ciel. Je la destine au cardigan de Ruth Sorensen. Le modèle est gratuit : .

Certaines se demandent peut-être comment j'ai eu "vent" de ce magnifique pull ? Eh bien je fais partie de KBTH : Knitting beyond the Hebrides. Je reçois tous les jours les mails de discussion ce qui me permets de "tout" savoir". (je plaisante bien sûr !!)

Un autre modèle que je tricoterai en Kauni comme sur la photo est Armagh d'Alice Starmore :

armagh_EM___EC

Cette photo vient du blog : Die Wollschnegge designblog

Eh Norway, me direz-vous ? où en est-il ? Eh bien il a grandi, terriblement grandi, tellement grandi que malgré les rangs que j'ai supprimés il va sûrement être trop grand pour moi (snif, snif) ... Il me couvre très bien le bas du dos. Parfait pour les lumbagos mais je me demande ce que ça va donner pour les manches ? Je vais aussi être obligée de raccoucir et de supprimer des motifs. Je l'ai fait essayer à mon mari à qui il plait beaucoup et à qui il va bien. Comme je lorgne aussi Féroë, pourquoi, ne pas représenter chacun un aspect du tricot des pays scandinaves ??? Quelle classe, je nous imagine déjà tous les deux, lui en Norway, moi en Féroë !!!

C'était la 1ère fois que je faisais des steeks à la machine qui pour une fois a pris l'air !!! Au départ je l'avais acheté pour me spécialiser dans le Quilting, le patchwork, comme on dit de ce côté de l'Atlantique. J'avais opté pour les steeks à la machine à cause de la qualité de la laine qui aurait eu tendance à glisser. J'ai donc fait deux rangs de points droits, très petits et entre les 2 un rang de point zig zag. Le tout rabattu vers l'intérieur et cousu au point de croix avec du fil de couture.

14_3_07_00614_3_07_00815_3_07_005

Bon, cette fois-ci je pense être vaccinée et prête pour le tricot norvégien.

15_3_07_002

Voilà à quoi ressemble Norway en attente de ses manches et de son col. J'attends de voir à quoi vont ressembler ceux des copines tricoteuses norwaytistes pour prendre une décision.

En attendant, je vais me remettre au boléro framboise qui piétine (heureusement, je crois que la nièce ne grandit plus !!!), et entamer les chaussettes Pomatomus que Val a commancées. Mais voilà qu'Alice me rappelle à l'ordre : "Maman, tu m'as promis des chaussettes qui ne glissent pas !!!!"  C'est vrai, mais impossible de retrouver les pastilles antidérapantes en forme de patounes de chat !!!!

Décidément, la vie d'une tricoteuse n'est pas un long fil tranquille !!!!!

Spécialement un petit mot pour Ma dalton, que je n'arrive pas à joindre par mail (????): le livre de Didier Daeninckx dont je parlais la dernière fois relate l'histoire d'un fonctionnaire "modèle et zélé" qui commence sa carrière en 1942 dans la police. Sa "carrière" nous permet de survoler l'histoire de France jusqu'en 1981. Je n'en dis pas plus mais on peut faire le rapprochement avec ce vieillard indigne qui est mort il y a peu et qui a été lui aussi zélé à Bordeaux, à Paris et qui a fait une "brillante" carrière .

Publicité
Commentaires
S
Magnifique et quelle laine !! oh là là !!! merci pour le lien même si qaund je suis allée le voir celà m'a vite calmé !! hum hum ! je vais devoir me perfectionner tout de même avant !!en tout cas ... j'aime beaucoup !! ahahhaha! ah là là et de mon côté je commence à sortir la tête de l'eau avec les tricots ! c'était la cata !!<br /> le père noel est une ordure si si !! <br /> ce soir je pense que je vais justement faire un post sur ce qu'il ne fait pas faire !!! ahahaha !! mais faut -il réellement suivre mes conseils !!! ahahaha ? moins sûr ! bon ... en tout cas bonne nuit je vais aller reprendre mon tricot et persévérer !
H
Eh eh !! tu l'as ta Kauni ! tu vas te régaler, c'est du bonheur à chaque maille, tant et si bien, que je suis au bout de mon kit et je trouve mon châle un peu petit alors j'en recommande pour faire durer le plaisir ! et je crois même que je vais tenter d'autres couleurs. J'aime beaucoup le blog de la Wollschnege, ça faisait un moment que je n'y étais pas allée, merci de m'avoir fait repensé à elle, à l'époque je n'avais pas encore compris le système de bloglines ou netvibes.
L
Superbes tes steeks a la machine. C'est tres pro.<br /> Et toujours des tentations sur ton blog. Je vais aller faire un tour avec tes liens.
H
je vois que tu est toujours aussi knitteuse !<br /> Moi je suis comme l'hirondelle, c'est le printemps, je reviens !
D
Je suis toujours enchantée de voir ces merveilles se réaliser. Il n'y a pas que les hirondelles qui annoncent le printemps, il y a aussi les couleurs de ta laine. On dirait mon jardin avec ses jonquilles, primevères et jacinthes
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité