Le boléro "Framboise" est teminé !!! fruit040

Pas moins d'une journée pour terminer les finitions: rentrer les fils, coudre les différents morceaux, faire la bande décorative au crochet et la coudre, sans oublier mon étiquette !!!

Voilà le résultat :

26_3_07_002

Et un détail du devant :

26_3_07_014

Petit rappel : c'est un modèle tiré du catalogue Phildar Tendances Hiver 06/07. J'ai pris le fil préconisé : Oxygène, très agréable à tricoter dans la même couleur que sur le catalogue : Framboise.

Du coup j'ai tout de suite commencé le pull destiné à l'autre grande nièce cette fois en Quiétude . Et je suis "scotchée" par la qualité de ce fil !!! La douceur (c'est un mélange 50/50 de laine et d'acrylique), le toucher, l'aspect : 6 brins excellement tournés. Je parie que ce fil rend merveilleusement bien les points torsadés, les mailles torses, etc.. Il monte (presque) tout seul !!! Cette fois, je suis dans les pierres précieuses : Emeraude est la couleur choisie par la destinataire.

26_3_07

Il me restera à trouver le modèle que je veux offrir à la plus petite de mes nièces pour ses 10ans.

En matière de fruits rouges, je suis une gourmande !!! Et j'ai été mieux que servie en recevant le colis  du Petit troupeau !!!

26_3_07_021

De la Satakieli rouge groseille !!! Avec le papier de soie blanc, on aurait dit une coupe de fruits à la chantilly !!!

(Ce n'est rien, c'est juste le régime qui doit commencer à me monter au cerveau !!!) diver004

Je n'ai pas encore succombé à l'épidémie de chaussettes Pomatomus dont Val est responsable !!!! Christine a elle aussi procédé à des mariages entre modèles et pelotes très alléchants, mais il faut d'abord que je tricote les "chaussonsettes" pour Alice (mot inventé par la destinataire !!!), j'ai retrouvé les patchs anti-dérapants, donc plus moyen de me défiler !!!

J'ai trouvé dans ma réserve une laine 6 fils Regia aux couleurs très gaies (coloris Lampion), tout à fait indiquées pour une petite fille.

26_3_07_022

En fouinant dans les livres, à la recherche de points d'inspiration bavaroise, tyrolienne, suisse ou autrichienne, (que je cherchais au départ pour Am Kamin) j'ai eu la surprise de tomber sur un modèle de couvre-lit qui m'a vraiment tapé dans l'oeil. J'aimerais tricoter un tel ouvrage et ce n'est pas dit que je n'y attellerai pas un des ces jours.

26_3_07_018

(La photo n'est pas de très bonne qualité sur le livre déjà mais avec la réduction, ça n'arrange rien)

On voit quand même les points, avec des feuilles, des petites noppes. Celà ne vous rappelle rien ?

Et bien moi j'ai tout de suite pensé à Poinsettia !!!

26_3_07_020

Si je n'arrive pas à reproduire le modèle du livre pourquoi ne pas reprendre les motifs du châle.

Je suis persuadée que, tricoté avec du coton et avec les aiguilles plus fines, ça rendrait du tonnerre.

science_fiction_gif_043

Je retourne voir si mon ouvrage a grandi le temps d'écrire ce message, comme dit Maître Yoda si ton tricot tu regardes intensément, monter tout seul il va !!!!