Norway a enfin touché terre !!! Oufff !!!!

Le voici tout frétillant et sacrément content d'avoir gagné son indépendance. Eh moi, donc !!!

01_05_07_01301_05_07_014

Je finissais par me demander si je pourrai me consacrer à autre chose un jour.

Pour mémoire : il provient de Fishermen's sweaters de Alice Starmore. Je l'ai tricoté en Berlaine de Bergère de France coloris Abordage, Brasier et Albâtre, reprenant ainsi les couleurs originales, aiguilles Addi turbo 3,75. J'ai dû le raccourcir pour cause de rase-bitumite chronique !!! J'ai donc enlevé environ 6 cm avant de commencer les goussets et également sur la hauteur de l'emmanchure, de ce fait j'ai donc été obligée de faire des manches un petit peu moins larges.

J'ai également réduit la taille des demi-étoiles rouges des manches. Concernant les fleurs du col et des poignets, elles sont carrément passées aux oubliettes !!!

Après Astérix et les Vikings, peut-être Astérix en Irlande .....

24_04_07_002

Je crois que j'ai déjà la tête dans la planète celtique !!!!

Au rayon des "terminés", également les chaussettes Caméléon qui ont beaucoup plu à son propriétaire.

01_05_07_012

(Opal Rainforest 6 ply, coloris Caméléon)

Le Kal dentelles et fil d'été a commencé et me voilà bien embarrasée : je n'ai pas envie de tricoter ce que j'avais prévu. J'ai reporté aux calendes grecques l'ouvrage "Fête des Mères" qui s'est transformé en cadeau d'anniversaire pour septembre, le petit haut "moka", ne me tente plus qu'à moitié. Le gilet bleu pour Alice ne m'inspire que moyennement, je trouve le modèle moyen.

J'ai quand même sorti le patron de Lotus Blossom Shawl que va tricoter également Annick. J'ai justement en stock de la Country Silk qui correspond parfaitement à ce modèle qui est recommandé pour les "débutants avancés" et "intermédiaires", ce qui me conviendrait tout à fait parce que je n'ai pas envie de me casser la tête !!!

02_05_07_012

Le jeune amateur de caméléon aimerait aussi que je lui tricote un joli modèle à torsades tiré du catalogue Phildar Enfants. Je vais donc lui offrir pour son anniversaire en juin. Il est tricoté en qualité Falaise.

Une fois n'est pas coutume, voici un ouvrage que je n'ai pas tricoté mais qui a été offert à Alice par la maman du jeune zoologue !!! C'est aussi un modèle Phildar :

01_05_07_017

Et l'évènement du jour, c'est la naissance d'une nouvelle tricoteuse !!! Ma fille a subitement été prise d'une envie de tricoter, alors comme il faut battre le fer quand il est chaud, j'ai sauté sur l'occasion.

02_05_07_00502_05_07_00702_05_07_01002_05_07_011

Concentration maximum ...

02_05_07_009 .... le résultat. Pas mal pour une première fois, dit la mère fière de sa fille !!! Alice nous voit déjà en train de tricoter toutes les deux pour la famille. Et maintenant, le canapé est "notre canapé de tricot", décret d'application immédiat !!!! Et Mademoiselle a déjà des réponses de tricoteuse : à son papa qui lui demandait de venir, elle a répondu : "attends, je finis mon rang" !!!!

J'ai commencé les cho7 promise à mon mari. J'ai testé pour la prmière fois le montage par la pointe, appelé aussi "montage en 8, figure 8 cast-on". La méthode à la turque est très bien expliqué ici et . Wendy a aussi une méthode avec montage provisionnel. Sophie nous avait fait une démontration l'an dernier à la réunion de Tricotnordique et j'ai donc testé enfin la méthode.

Je suis enchantée. pour la suite de la cho7, j'ai trouvé des explications applicables à toutes les tailles, il suffit de mesurer le tour du pied, là où il est le plus large et on obtient la nombre de mailles à monter en fonction de la grosseur de la laine grâe à un tableau.

02_05_07_015

Et pour terminer encore un conseil de lecture gourmande !!!

01_05_07_016

Un livre à croquer contenant beaucoup de recettes que j'ai trouvé lors d'un marché paysan à Renwez.

L'auteur Lise Bésème Pia a écrit plusieurs livres de cuisine traditionnelle dont un sur les cakes qui me tente particulièrment.

Bon tricot