Devinette :

Quel est le rapport entre ça 31_05_07_001 et ça 31_05_07_003

Et bien c'est la même chose : du bambou !!!  J'ai vu  la semaine passée sortir de terre ces étranges pointes qui poussent quasiment à vue d'oeil et avec mon imagination très fertile je me voyais déjà dans un de ces films de science-fiction comme on en faisait pendant la guerre froide : un remake de "l'invasion des profanateurs de sépultures", par exemple.

Il y en a 3 en tout, un devant la maison et deux dans le jardin. 31_05_07_002

Le hic c'est que ça a tendance à tout envahir et à étouffer les autres plantations et la météo de ces jours a dopé la plante. J'ai donc continué à arracher les pousses en imaginant un monde souterrain inquiétant ....

Je pense donc me reconvertir, les idées ne manquent pas :

- une bambouseraie  avec visites guidées,

- fabrique de meubles, d'objets décoratifs, de calames et matériel de dessin, de tissu,

- approvisionnement des restaurants asiatiques du coin,

- élevage de pandas, et enfin

- confection de notre matière première pour nous les tricoteuses : des pelotes de fibre à tricoter. (pour les commandes, il faut attendre un peu, je n'ai pas encore le mode d'emploi de transformation !!!).

A moins que je ne me mette à écrire des romans !!! Alors, surtout, ne plantez pas cette plante-là, votre jardin serait vite envahi. Donc à partir de maintenant, ce ne sera plus "le chat qui pelote" mais "le panda qui tricote" !!!

bear_panda

(photo tirée d'un site de voyages en Chine)

Je vais tout de même tenter de faire un bonsaî à partir d'une pousse. (Résultat non garanti !!!)

Avec cette météo plutôt cahotique la pratique du tricot ressemble à un yoyo : un jour chaussettes, un jour dentelle, un jour pull pour Mooooaaaaa. Ma préférence va tout de même à Lindisfarne.

31_05_07_024

J'en suis aux débuts des steeks d'emmanchures, il monte bien et bizarrrement les rangs me semblent plus rapide à tricoter.

31_05_07_013

Laine Lana Grossa Meilenweit Fun Col. 132

31_05_07_00931_05_07_019

(petit conseil pour avoir de jolies côtes régulières : tricoter en mailles torses; détail de la pointe)

Les chaussettes de Monsieur sont terminées, elles lui vont impeccablement  et je me sens comme piquée par la folie des chaussettes !!! Peut-être bien parce que je veux faire de la place dans mon placard...  Je les emmène partout, notamment à la piscine, pendant que Mademoiselle barbote. J'ai adoré tricoter le talon au début, du coup je récidive avec celles-ci.

31_05_07_017

La laine est de la Zitron trekking col. 107.

31_05_07_018

Les changements de couleurs complètement imprévisibles. Je ne sais pas encore si il y a une logique, à suivre donc.

Côté dentelle, c'est la calme plat, le lotus est en léthargie, il n'a pas pris un seul rang .... Et pourtant j'ai reçu mes belles aiguilles magiques, ça devrait me motiver à aller plus vite pour les étrenner avec un autre modèle mais pas moyen de m'y mettre.

31_05_07_021

31_05_07_022 nom : Possum lace de Cherry tree hill, prénom : Serengeti. C'est très tentant, mais non, je résisterai !!! Je DOIS avancer dans mes encours actuels !!!

moonstars Juste une dérogation : c'est bientôt l'anniversaire d'Alice et je lui ai promis le gilet (heureusement sans manche !!!) Moon and Stars . Je vais donc me mettre en éclipse tricotique et me mettre la tête dans les astres pour être une mère digne et performante !!!!