Juste un petit coucou entre une petite virée en Bretagne, dans le Finistère, au pays des hortensias et des ciels incroyables...

15_7__07_00115_7__07_002

...et un une escapade un plus longue dans les Hautes terres écossaises et bien au delà.

31_05_07_004

En Bretagne, il n'y a pas que les crêpes et le cidre !!! : 15_7__07_003

Pas grand chose de nouveau, si ce n'est que je me suis remise avec ardeur à Flying geese. Je me suis même trouvée à cours de laine pour aller jusqu'à l'encolure.

J'avais laissé en plan ce pull après les vacances de l'an dernier et je me demande encore pourquoi, tant il est agréable à tricoter.

Il faut dire que durant la semaine j'ai été la plupart du temps immobilisée non pas par le crachin breton ou les "grains" qui ont été rares et qui,de tout façon ne m'impressionnent pas mais des douleurs aux pieds très éprouvantes (je sais enfin par quoi: épine calcanéenne enfin décelée). J'ai donc passé mon temps à discuter, à tricoter et à "essayer" de faire les boutiques !!! Je n'ai même pas pu aller "espionner" les oiseaux dans les environs. 

Je vais donc passer la semaine prochaine à essayer de trouver un remède même provisoire pour pouvoir profiter un maximum des Hebrides.

Voici à quoi ressemblait Flying geese aux dernières nouvelles :

FG1_

Et voilà son avancement :

15_7__07_013 .... Et un détail du gousset et du point de manne : 15_7__07_014

Je suis CONTENTE de la laine et pourtant, je ne ganrantissais pas le résultat à priori mais quand je l'ai commencé je ne connaissais "strictement" rien aux laines traditionnelles et au lieu de demander conseil aux pros, je m'étais débrouillée comme une grande que je voulais être !!! J'avais choisi de la Phil luxe de chez Phildar au lieu de prendre de la Frangipani par exemple .

Un petit tour, justement, chez Phildar pour voir les nouveautés, pas grand chose à mon goût, si ce n'est des couleurs renversantes dans la Quiétude un bleu lavande, un rose, un rouge et un très beau framboise. Brumes est la nouvelle qualité qui me plait le plus. Dans les autres qualités, j'aime toujours autant Auteuil , et Frimas. Alice, elle, était intéressée par Neige et Phil' peluche qui a de belles couleurs aussi et un côté "doudou" qui ne lui a pas échappé.

Comme Val, je pense tricoter le petit pull vert et rose qui plait tant à la demoiselle, mais aussi ce joli petit chat

untitled

Je vais me remettre rapidement à Moon & Stars que je n'ai pas pu emporter pour cause d'encombrement minimum de bagages !!!

29_6__07_024 Sous la houlette de Maryse, coacheuse de Fair isle hors pair, nous, Tricotnordistes, avons ressorti les Fair isle en souffrance ou en désamour.

Côté filage, j'ai compris le système des ratios du rouet grâce à Stéphane qui a pigé tout de suite alors que je m'étais cassé les neurones toute la journée !!! Alors avons-nous une cerveau différent, les débats sont ouverts!!!

J'ai surtout filé et expérimenté les teintures alimentaires (Vahiné).

2_7__07_0064_7__07_0026_7__07_008

(les écheveaux de la photo centrale sont couleurs naturelles sauf le petit écheveau rouge foncé)

J'ai testé aussi le nouveau fuseau de ma mini-collection : le spindolyn

spindolyn2 J'avais vu une vidéo et j'ai été emballée.

Voilà ce que j'ai filé. 15_7__07_009 (Wensleydale)

J'ai "retordu" en utilisant la technique du "retors andin", inutile de dire que dans le TGV, ça fait "décallé" !!! Mais c'est pratique, on a besoin que de ses 2 mains !!!

On peut avoir une très bonne explication en image ici.

Pendant mon absence sont arrivés dans ma boîte de quoi étendre mes connaissances ...

15_7__07_007

.... Et ceci :

15_7__07_006

Merci Sylvie  !!! Le petit sachet contient de minuscules élastiques qui vont me servir comme anneaux marqueurs.

seilibost_james_smith

Je vous retrouverai à la rentrée

Bonnes vacances à tous et à toutes

cheshire_cat