EMBLEME Je suis contente que la balade vous ait plu, alors on continue !!!

Lorsqu'on évoque les îles du nord, battues par le vent, soumises aux intempéries, on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour les habitants qui n'avaient pas la vie facile. Les hommes étaient souvent pêcheurs, éleveurs de moutons. Les femmes aidaient aussi aux travaux de la pêche, à terre, comme "Herring girl" par exemple.

A Stornoway, plusieurs statues leur rendent hommage sur le port.

HERRING_GIRLP1050392

Elles ne restaient pas forcément sur leur île, elles pouvaient très bien aller travailler sur "Mainland", comme on dit ici, sur la côte est par exemple. Voilà à quoi ressemblait le port de Stornoway à l'époque où la pêche au harengs était prospère..

stfish1

(Photo de la gallerie du Musée)

Stornoway, le dimanche est vide, très très vide.

STORNOWAY

Il n'y a que les touristes pour déambuler dans les rues !!! Le "Sabbath" est très respecté, tout est fermé. Il est recommandé de ne pas étendre de linge ce jour-là et même les balançoires sont attachées dans les jardins.

Dans le port de pêche, les phoques montrent le bout de leur museau dès qu'un bateau arrive ou repart !!!

SEAL

Le chateau de Lews qu'on ne visite malheureusement est situé dans un magnifique parc arboré où se trouvent également le golf et le lycée.

CASTLE

Ce qu'on aime particulièrement ce sont les shows agricoles où sont récompensés les meilleures productions maraîchères, potagères, gastronomiques (et oui on mange bien outre-Manche !!!)  et bien sûr les animaux. L'an dernier nous étions allés à celui de Walls aux Shetlands, cette année c'est à Carloway que nous sommes allés.Mais il y a aussi des concours de danses traditionnelles, et de joueurs de cornemuse.

DANSE_CARLOWAYP1020435P1020444

P1020450

Bella, la suprême championne !!!

HARVEST2HARVEST

Les plus beaux fruits et légumes aussi.

111

1

Inutile de dire que ces animaux là sont particulièrement bichonnés, brossés et ont droit à toute l'attention des éleveurs !!!

1

et enfin la laine, notre matière première tant convoitée !!!

C'est accompagnée de Shaun,the sheep que je vais continuer ma promenadeimages

Vous le connaissez déjà c'est le copain de Wallace et Gromit !!!

Ce mouton particulièrement fûté va bientôt faire son apparition à la télé et j'en connais une qui ne va pas louper ses aventures !!!

26_08__07_003

Alors parlons tricot :

J'ai terminé Moon & Stars, 21_08__07_003  reste à trouver les boutons !!! il plait beaucoup à Alice !!!

Et enfin Flying geese !!!

26_08__07_012

Je l'adore, il est confortable, doux, souple, il tombe parfaitement. J'ai vraiment adoré le tricoter à tel point que j'ai envie de me tricoter le gilet puisque j'ai encore un lot de laine Phil luxe. Pour mémoire, il figure dans Stillwater d'Alice Starmore. J'ai trricoté en aiguilles 3 et fait la plus petite taille.

26_08__07_01426_08__07_015

Détail du col, du gousset.

Lorsqu'on termine un tel ouvrage, on se sent presque désoeuvrée !!! J'ai donc repris Lindisfarne en attendant de commencer Vaïla (Art of Fair isle, ann Feitelson, laines Jamieson & Smith).

23_08__07_001

Dans le cadre de Dentelles d'Automne, je vais faire un pull en Brumes 21_08__07_007 pour mon neveu, (modèle encore à déterminer celui que j'avais choisi comporte une fermeture éclair pour le col et je ne me vois pas piquer à la machine ce genre de chose, déjà dans le tissu, je n'aime pas alors dans du tricot !!!

ainsi que la version recolorisée en bleu de Fleurette pour Alice. 21_08__07_005

Mais voilà que ce matin en consultant un des blogs auxquels je suis abonnée, celui de Sally et Susan, je suis tombée sur ce modèle, Romy !!!

coc_15_lg

le modèle a changé de nom en franchissant l'atlantique !!!

47221603_fulluntitled

Un modèle de Debbie Bliss paru dans Vogue knitting édition automne 2007 des 25ans ( à noter qu'il n'a pas la même couverture des 2 côtés de l'atlantique ???) mais aussi dans le spécial Cashemerino Collection.

Un modèle qui pourrait bien se tricoter en toute Quiétude ???!!!!

qui_tude

A bientôt pour encore quelques photos et de nouvelles tentations ....