Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
30 septembre 2007

Je suis zen ....

PolarLotus

Oui je suis zen, j'ai enfin terminé Lotus blossom Shawl !!! Je ne comprends pas pourquoi je l'avais mis au rencart, finalement il était très agréable à tricoter, la laine assez grosse pour ne pas me stresser (quand je tricote de la dentelle j'ai tendance à être un peu nerveuse : j'ai peur de perdre des mailles !!!).

C'est un modèle de Fiddlestick knitting, que j'ai tricoté en Country Silk couleur Wine, aiguilles N°5. J'ai uilisé environ 700 g.

Après avoir bloqué la bête à la vapeur, opération que je n'aime pas du tout, j'ai profité des derniers rayons du soleil pour le prendre en photo dans le jardin.

30_9__07_004

30_9__07_00630_9__07_007

Seul hic, il n'est pas très grand.... Je rêve d'un GRAND châle comme Fir cône, ou Irish diamond tous d'eux tirés de Folk Shawl de Cheryl Oberle. Y a plus qu'à !!!

images

Du côté de Cape cod, la 2ème coquille est faite mais Vaïla n'a pris que quelques rangs. Difficile de concilier plusieurs gros encours, d'autant plus que je me suis remise au filage ... Une copine voulait voir comment fonctionne un rouet, alors pas question de perdre la face !!!

27_9__07_004 30_9__07_001

Ce ne sont pas les projets qui manquent, alors comment concilier l'effervescence d'un goupe comme Tricotnordique avec toutes les tentations de beaux modèles et l'envie de ne pas faire trop multiplier les encours ????

J'ai mis de côté (assez loin, j'avoue) le projet Silver Belle . Je pensais d'abord le tricoter en Quiétude, Lavande mais Val a capitulé pour cause de laine un peu molle pour le projet. Puis j'ai reçu la laine sur laquelle j'avais jeté mon dévolu, de la Cashmerino Aran de Debbie Bliss, d'un somptueux rouge, mais je crois que Crimson Belle n'est pas encore d'actualité.

26_9__07_003 La matière première ne sera pas perdue. Elle va encore jouer à la Belle au bois dormant encore un certain temps...

Et demain le projet Faroë Shawl commence, j'en suis encore à me demander si je prend le départ demain ou si je rallie le peloton un peu plus tard. Et si je tricote le modèle de Gathering of lace ou celui-ci :

16_9__07_018 ou bien a2f75

J'hésite parce qu'il va bientôt falloir me pencher sur les projets de fin d'année (j'ai déjà quelques idées) et pas question de me disperser. Je serai encore certainement réquisitionnée pour les travaux manuels à l'école, et m'activer pour tout un tas de bricoles : biscuits, cakes, paquets cadeaux.

Alors en attendant ces moments d'effervescence, restons zen ....  Si nous dégustions une petite part de crumble ????

Avant : 18_9__07_002 Après : 21_9__07_001

Publicité
Commentaires
P
Que du bonheur pour les yeux.<br /> <br /> Félicitations.<br /> <br /> A+ patoune62pdc
D
Trop de beautés pour pouvoir faire un choix ! Faut que j'y pense et puis je reviens... Superbe ton châle.
S
Ce châle est vraiment superbe !!! tout aérien !!! par contre ton dessert ne rendrait pas léger lol !! mais c'est tellement appétissant !!!! bisous
L
whaouuuu quel beau blog<br /> <br /> en plus une ardennaise comme moi
N
Woaw, que ton châle à l'air beau et chaud! Il sera un favoris d'automne, j'en suis sûre!!<br /> Et ton crumble m'a donné d'eau dans la bouche, comme on dit chez nous!
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité