Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
15 juin 2007

Prémonition...

Il y a une quinzaine de jours je nommais mon message "reconversion".

A croire que je pressentais vraiment un changement. Un peu envahie par un stock que de toutes façons, je ne tricoterai certainement pas, j'ai entrepris un nettoyage par le vide. Ca fait aussi du bien dans la tête....

Le week-end dernier nous avons eu le plaisir de recevoir Sandrine et Richard. Nous ne sommes pas si loin finalement, 2 heures de route en passant par le Belgique.

Après avoir "refait le monde", Sandrine et moi avons fait "atelier Laine" pendant que Richard et Stéphane regardait des photos sur l'ordinateur.

J'avais demandé à Sandrine d'apporter un rouet. Elle avais pris le Victoria de Louet, le dernier-né portable de cette marque.

Et j'ai testé, bien sûr... et ça a été le coup de foudre !!!!

Sandrine m'a montré comment utiliser les fuseaux dont celui très beau qui vient de chez Fleur.

fuseaux

Et j'ai filé mon "premier-né" comme je l'appelle sur le rouet, accompagnée par un professeur émérite !!! Le lendemain, j'ai filé sur le fuseau l'écheveau gris "baby".

N_1___Baby

J'aime beaucoup le côté artisanal du filage, l'impression de vraiment créer quelquechose. C'est ce que j'aimais aussi quand je "faisais de la photo" (argentique) : le labo-photo, les produits à préparer, la magie de la photo qui apparait sur le papier, etc...

J'ai envie d'essayer tout un tas de fibres animales ou végétales, de faire des essais de teintures.

Mais je n'ai pas laissé tomber le tricot que j'aime toujours autant mais je besoin de m'aérer un peu les neurones créatifs !!!

Dans la foulée j'ai lavé la laine que j'avais ramassée aux Shetlands, puis peigné. Comme je n'ai pas encore de carde, j'ai utilisé la brosse pour les chats et ça marche bien. Il faudra que je regarde de plus près les cardaires mais ça ne me semble pas évident à utiliser.

12_6__07_00215_6__07_003

Avant et après lavage

15_6__07_005

petites boules enlevées après peignage

15_6__07_013

Le travail n'est pas terminé encore.

Je vais rembobiner le fil pour le "retordre" ensuite. Comme je n'ai pas l'engin adéquat, je vais utiliser ça :

15_6__07

C'est un bâton pour remuer le porridge.

Dans les jours prochains, je vais tester les teintures : alimentaires et pour soie.

Au passage j'embrasse mes copines tricoteuses à qui je ne fais pas faux bond. j'aime essayer tout un tas de choses, j'ai déjà fait de la poterie, de la photo, du dessin, de la peinture, du point compté, de la couture, du bricolage en tous genres et il se trouve que je suis assez douée avec mes 10 doigts.

La liste n'est pas finie, j'aimerais faire de la mosaïque, de la peinture sur vitraux, de la calligraphie (j'ai un peu testé mais pas assez approfondi) etc, etc, etc....

..

anniv131

Ce week-en nous fêtons l'anniversaire d'Alice, 9 ans déjà !!! Il y a 9 ans, je n'en menais pas large !!!

fetes_gif_059alice_au_pays_des_merveilles_007

Publicité
Commentaires
M
En retard mais bon anniv' Alice ! Tiens, encore une qui est "tombée dedans" LOL
L
Que de beaux tricots !!! Je crois que je vais en rester au point mousse, voir jersey...J'aime beaucoup votre blog "ardennais".<br /> pelote08.
N
Bon anniversaire à Alice qui fête "son dernier anniversaire à un seul chiffre" comme m'a dit une autre de 9 ans il y a peu.<br /> Et bon filage, ça a l'air succulent le filage.
B
j'espère qu'Alice a eu un joyeux anniversaire! !!!<br /> <br /> Ayé, une nouvelle fileuse est parmis nous :-)))
L
bonne anniversaire à alice!!!!!<br /> <br /> superbe tes échevaux!!!!!!
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité