Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
9 août 2005

Les projets s'accumulent....

Ma belle-soeur me faisait judicieusement remarquer que l'on avait du mal à se rendre compte de la taille du mini-gansey, je remets donc une photo avec mes lunettes pour donner une idée de sa taille.

projets

Et voici d'autres échantillons réalisés eux aussi sur les routes sinueueses d'Ecosse :

Pour Cromarty :

ecosse_003

Réalisé en Idéal de Bergère de France,

Pour Cape Cod :

ecosse_004

En Idéal aussi et en Phil'Luxe de Phildar, le choix n'est pas déterminé, laissons donc décanter les choses...

Je sens que je vais avoir un problème de temps comme le lapin d'Alice au pays des merveilles, celui qui court toujours de peur d'être en retard !!!

alice003

Je vous sens impatientes que je vous fasse un compte-rendu des mes aventures "écossaises" mais j'ai un peu la flemme en ce moment, (je me balade pas mal sur la toile)  et que je communique les "bonnes adresses" que j'ai collectées là-bas.

J'ai commencé par ranger la laine achetée là-bas, la déballer , pousser les murs, réorganiser mon placard, tout ça prend beaucoup de temps.

ecosse_022

Et j'ai commencé à faire les pelotes pour le pull de Stéphane, mon mari :

projets_001

Sous la surveillance de la petite Zoé qui aimerait bien jouer avec la laine de Maman-Chat !!!

projets_002

J'ai donc pu commencer l'échantillon de Rockall, d'après In The Hebrides D'Alice Starmore, et les mesures correspondent parfaitement, ouf...

projets_003

C'est un vrai Gansey, tricoté en rond, avec les goussets, un peu la réplique du mini gansey, seule la laine n'est pas une laine à Gansey, c'est une laine 100 % Highland, plutôt type"Aran" non teintée achetée sur l'île de Skye ...

Mai la liste de mes projets et/ou promesses s'allonge démesurément !!!

1) départ le 15/9 du projet Poinsettia dans le cadre de TRICOTNORDIQUE ,

2) Donegal d'après Alice Starmore que je vais peut-être démarrer en même temps que FRANCOISE de Tricotnordique,

3) Cratures of the Reef que j'aimerais tricoter "avec" HELLEBORE aussi de Tricotnordique,

4) Rockall pour l'anniversaire de mon mari (le 20 décembre) ,

5) Flower Basket Shawl en Doussine pour mon amie Françoise de Strasbourg (qui l'aura j'espère aux vacances de la Toussaint),

6) Cashel (Celtic Collection) que j'ai déjà tricoté pour son fils Simon mais qui s'est avéré trop petit , les garçons sont plus costauds que les filles, (c'est donc ma fille Alice qui le récupère car je me refuse à le détricoter, il est trop beau!!!),

7) Catherine Parr d'après Tudor Roses pour une amie Antonia (pas de date précise mais j'aimerais ne pas trop la faire languir!!!),

8) Un nouveau projet/promesse à mon frère, hier qui aimerait un pull norvégien style "équipe olympique", vous voyez ce que je veux dire : Dale of Norway !!!! (son anniversaire est le 9 décembre),

Plus les autres projets Tricotnordique auxquels j'aimerais participer :

Le projet Cromarty de Septembre,

Le projet Norvégien du 15 /10 (j'aimerais me tricoter Fox Sweater de Dale of Norway),

Le projet Aran Top Down (Celtic Dreams de BB Reinsel)

Plus tous ceux qui m'ont "tapé" dans l'oeil ces derniers temps :

- Blue Dream que tricote  Dominique (Belgique) de Tricotnordique , du livre More sweaters :

more_sweaters

(je viens de le commander chez YARNBARN,  un de mes fournisseurs favoris outre-atlantique),

- une veste Noro tirée du catalogue Noro2 par Debbie Bliss 

ecosse_014

et pour laquelle je "craque " littéralement !!!

dbnoro2_15_33_shinano_kureyon

- Flying geese qui dort sur ses aiguilles en ce moment,

Et il va falloir que je songe aux fêtes de fin d'année  (jai pris les mesures des mains et les pointures des futurs destinataires....), à un futur bébé, une petite fille Ilona, qui arrivera en novembre (je n'en dit pas plus, sa maman lit le blog : Coucou Marie-Paule !!!),

plus , plus , plus tout le reste !!!!

Publicité
Commentaires
B
Excuse moi dominique mais je trouve le pull que tu as eu dans le catalogue noro 2 magnifique. Serait -ce possible que tu m'envoies le modele par e-mail. Merci par avance.
M
quelle prouesse, ce tricot miniature !
S
Ton mini-gansey est mignon comme tout, on l'imagine très petit ! <br /> J'attendrais donc patiemment que tu nous dévoiles petit à petit tes trouvailles écossaises...<br /> Quant à tous tes projets, ta liste est impressionnante, mais il vaut mieux avoir beaucoup de projets que pas du tout !
K
Wow! You have been very busy! I have also the ganseys book, but I have not completed one gansey yet. Thank you - you have inspired me to retrieve this book and start knitting one!
C
Bonjour Dominique,<br /> he bien, que de projets !<br /> comment vas-tu faire ? 24h sur 24 ?<br /> si tu y arrives, et bien bravo, tu pourras participer à un concour de rapidité.<br /> le mini gansey est trop mignon.<br /> et je suis ravie que cashel prenne pour maitresse ta fille, il lui allait très bien. tu es bonne pour en refaire un autre, hi, hi, hi !<br /> bye,<br /> catt
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité