En ce moment c'est un peu une période de flottement, aussi bien dans mes projets que dans mon esprit qui est très fluctuant ces temps-ci.

De même mes projets ont tendeance à se transformer au gré de mon humeur : exemple, ce qui devait devenir le pull "cats & mice" d'Alice est en train de se transformer en couverture de Bébé (du moins dans ma tête). Je préfère destiner la laine Lambswool de Phildar (initialement prévue ) à la couverture et prendre de la vraie laine à Fair Isle pour le pull.

Le Flying geese que j'avais commencé avec frénésie en laine Phil'luxe de chez Phildar ne m'inspire plus qu'à moitié depuis que j'ai vu et touché de la vraie laine à gansey !!! Le problème est de savoir si je défais ce que j'ai déjà tricoté et recommence en vraie , belle laine ( c'est quand même énormémént de travail !!!) FRANGIPANI  par exemple. Si je continue ce que j'ai commencé , je risque de ne pas avoir envie de porter ce pull !!! J'avais demandé des échantillons qui m'ont été gracieusement envoyé , les voici :

nuanciers_frangipani_001nuanciers_frangipani_002

Cette laine est magnifique au toucher et a beaucoup plus de tenue que la Phildar.  Le problème est que lorsque l'on goûte au "très beau" on a vraiment du mal à "redescendre" !!!

Serais-je donc à la recherche de la Vérité, je m'aperçois en me relisant que j'ai déjà utiliser 3 fois le mot "vraie" !!!

Il va falloir que je fasse l'échantillon pour Poinsettia très prochainement. Mais j'hésite encore sur la laine parce que j'ai vu quelque chose de très beau là : chez KnittingZone , de la Kid Seta qui ressemble à la Kid Silk Haze.

En attendant j'ai commencé des chaussettes pour mon mari . Ca me permet de réfléchir en attendant de me décider sur autre choseet de mettre de l'ordre dans mes projets. C'est de la laine Regia, et chaque ton représente une province du Canada. Celle que je tricote est "Québec" (rang du milieu, 2ème à partir de la gauche).

canadian_20fashion_p2

chaussettes

J'ai presque terminé les mitaines pour ma nièce. L'écharpe que j'avais tricotée à sa soeur lui a beaucoup plu, espérons que j'aurai autant de chance avec les mitaines.

mitaines

Ce matin j'ai reçu une commande avec entre autres ceci :

n_epstein

Comme jel'ai déjà mentionné je résiste difficilement à la tentation, et je ne le regrette pas , c'est un très beau livre.

Et pour  le moral ceci :

samantha

Voici le lien avec quelques vidéos :http://kd2a.france2.fr/videossamantha/

Pour terminer quelques fleurs que j'ai photographiées à l'île d'Oléron le week-end dernier.

f_te_001f_te_0022f_te_003

Sur la photo de droite, on voit le fruit (orange) qui n'est pas encore mûr, lorqu'il le sera il sera tout frippé et marron foncé.

Prochainement la suite des adresses écossaises...