Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
1 septembre 2005

Des projets à géométrie variable...

En ce moment c'est un peu une période de flottement, aussi bien dans mes projets que dans mon esprit qui est très fluctuant ces temps-ci.

De même mes projets ont tendeance à se transformer au gré de mon humeur : exemple, ce qui devait devenir le pull "cats & mice" d'Alice est en train de se transformer en couverture de Bébé (du moins dans ma tête). Je préfère destiner la laine Lambswool de Phildar (initialement prévue ) à la couverture et prendre de la vraie laine à Fair Isle pour le pull.

Le Flying geese que j'avais commencé avec frénésie en laine Phil'luxe de chez Phildar ne m'inspire plus qu'à moitié depuis que j'ai vu et touché de la vraie laine à gansey !!! Le problème est de savoir si je défais ce que j'ai déjà tricoté et recommence en vraie , belle laine ( c'est quand même énormémént de travail !!!) FRANGIPANI  par exemple. Si je continue ce que j'ai commencé , je risque de ne pas avoir envie de porter ce pull !!! J'avais demandé des échantillons qui m'ont été gracieusement envoyé , les voici :

nuanciers_frangipani_001nuanciers_frangipani_002

Cette laine est magnifique au toucher et a beaucoup plus de tenue que la Phildar.  Le problème est que lorsque l'on goûte au "très beau" on a vraiment du mal à "redescendre" !!!

Serais-je donc à la recherche de la Vérité, je m'aperçois en me relisant que j'ai déjà utiliser 3 fois le mot "vraie" !!!

Il va falloir que je fasse l'échantillon pour Poinsettia très prochainement. Mais j'hésite encore sur la laine parce que j'ai vu quelque chose de très beau là : chez KnittingZone , de la Kid Seta qui ressemble à la Kid Silk Haze.

En attendant j'ai commencé des chaussettes pour mon mari . Ca me permet de réfléchir en attendant de me décider sur autre choseet de mettre de l'ordre dans mes projets. C'est de la laine Regia, et chaque ton représente une province du Canada. Celle que je tricote est "Québec" (rang du milieu, 2ème à partir de la gauche).

canadian_20fashion_p2

chaussettes

J'ai presque terminé les mitaines pour ma nièce. L'écharpe que j'avais tricotée à sa soeur lui a beaucoup plu, espérons que j'aurai autant de chance avec les mitaines.

mitaines

Ce matin j'ai reçu une commande avec entre autres ceci :

n_epstein

Comme jel'ai déjà mentionné je résiste difficilement à la tentation, et je ne le regrette pas , c'est un très beau livre.

Et pour  le moral ceci :

samantha

Voici le lien avec quelques vidéos :http://kd2a.france2.fr/videossamantha/

Pour terminer quelques fleurs que j'ai photographiées à l'île d'Oléron le week-end dernier.

f_te_001f_te_0022f_te_003

Sur la photo de droite, on voit le fruit (orange) qui n'est pas encore mûr, lorqu'il le sera il sera tout frippé et marron foncé.

Prochainement la suite des adresses écossaises...

Publicité
Commentaires
L
Je sais que je n'ai pas pu detricoter Cromarty fait avec de la Rowan Wool-cotton du coup je me suis inscrite au projet de decembre pour le tricoter avec la laine preconisee Rowan DDK car Veronique a parle du parfait rendu que celle-ci apportait au Cromarty. L'echantillon de la DDK est bien superieur a celui de la Wool-cotton.<br /> Tu as raison Samantha est Hilarant. Nous guettons son passage sur la deux. Je suis contente de te lire cela m'a manque pendant les vacances.
P
eh bien, je suis une piètre tricoteuse...Mais après avoir débuter avec de "l'acrylique", je passe au Phildar et BdF, j'ai eu l'occasion de toucher de la belle laine mais le dilemme, cruel, est mon porte monnaie...<br /> sinon, les chaussettes, j'ai de plus en plus envie d'essayer...mais où trouve t on des cours pour tricoter des chaussettes<br /> <br /> le point positif, de vous lire, je reprends mes aiguilles à chaque fois et comme je vous lis souvent, j'avance dans mon "petit" tricot de débutante.
P
hé bien, ça c'est de la réflexion..<br /> c'est vrai qu'une fois que l'on a touché à la "vrai" laine, il est souvent difficile de garder celle de substitution!!<br /> peggy
C
J'ai adoré tricoter la Frangipani, et n'ai jamais eu mal aux doigts. C'est un fil qui rend très bien le relief du tricot. Pour le Cats and mice, je n'ai pas utilisé de la laine à FI, mais j'ai sécurisé mes steeks à la norvégienne, en piquant à la machine. Mais sûr que ce sera plus beau en laine shetland !
V
Au fait, pour la Kid Seta, c'est la même chose que la KsH, peut-être même moins jolie, mais je n'ai qu'une seule couleur, je ne peux pas dire pour toutes.
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité