Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat qui pelote
Le Chat qui pelote
Archives
7 janvier 2007

Affaires maritimes ....

1er message et 1er ouvrage terminé .... Si les choses continuent ainsi, la cuvée 2007 sera très bonne !!!

7_1_07_008

J'ai enfin abordé à "Noyo Harbour". Après être parti de l'île de Skye, mon petit navire a transité par les rives de la Meuse, est allé prendre un bol d'air aux Shetlands où il a grandi puis est revenu sur les bords de Meuse. C'est là qu'il a continué à prendre de l'ampleur. Enfin il a vu le jour hier !!! Son propriétaire est content. Il a fait preuve de patience : voilà plus d'un an qu'il attendait !!!

7_1_07_0097_1_07_010

Il n'y a pas une seule couture, j'ai tout raccordé à trois aiguilles et je suis enchantée par cette méthode.

Il me reste plus de laine que prévu ???? Comment ai-je fait mon compte, il me reste environ 300 gr. J'ai donc mal calculé...Mais ce n'est pas facile d'évaluer la quantité de laine quand ce n'est pas calibré.

7_1_07_012

J'ai enfin pu étrenner le "beau blond de Lerwick", le Brad Pitt des jumper boards !!! Comme il sentait bon le bois quand je l'ai sorti de l'emballage !!! Du coup, j'ai même fait prendre l'air à la grand-mère centenaire de Unst !!!

7_1_07_0217_1_07_022

J'étais très tentée de commencer un nouvel ouvrage. Mais pour une fois j'ai résisté à l'appel des sirènes....

J'avais poutant entendu parler de quota de Pêche vers fin 2006....mais il règne sur Tricotnordique un engouement pour le "hareng" (Aran) digne de la Ruée vers l'Or.

Les petits poissons éclosent les uns après les autres, tous plus beaux les uns que les autres. Parés de couleurs tweedées, irisées, toutes plus tentantes les unes que les autres. Mais j'ai sagement repris Inishmore que j'avais délaissé pour tricoter mes cadeaux de Noël. Inishmore, je le rappelle est un magnifique Aran tiré du livre Fishermen's sweaters d'Alice Starmore. Je n'ai eu aucun mal à replonger dedans, les points me paraissent d'une étonnante facilité !!! J'ai un peu les doigts en marmelade à cause des mailles torses, mais le résultat me plaît tellement.

7_1_07_029

7_1_07_026

Je vais alterner avec Reef qui lui est en attente depuis plus longtemps encore. Je tiens à ce qu'Alice puisse le mettre avant ses 18 ans !!!

1_6_06_004

Je vais certainement tester une autre méthode pour tricoter les manches : la méthode des "manches siamoises", décrite ici (aller au 3 juillet) et . Ca fera peut-être hurler les puristes mais depuis que j'ai discuté avec une tricoteuse shetlandaise qui ignorait même jusqu'au nom des steeks lui-même, je me dis qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Je préfère essayer sur un petit pull. Et si ma fille me fait une crise d'urticaire parce que je n'ai pas respecté la sacro-sainte tradition, je l'envoie aux pelotes !!!

J'ai été très gâtée à nouveau pour les fêtes ... j'ai reçu entre autre une jolie écharpe "Brontë" que m'a tricotée mon amie Françoise, en Scottish tweed Apple, un vert superbe.

7_1_07_035

Et encore des kits : Henry VIII et Leo tunic de chez Virtual Yarns....

7_1_07_0067_1_07_005

Et enfin, après plus d'un an de blog, j'ai enfin fait un bouton  Logo que vous pouvez prendre. Quand je dis "Je", c'est plutôt mon mari, "concepteur graphique en chef" pour cette réalisation qui a bien failli me faire tourner en bourrique !!! Rendons à César ce qui appartient à César !!!

Merci Rebecca de m'en avoir fait la demande ....

Publicité
Commentaires
L
WAHOU§ LE PULL MARGARET TUDOR EST UNE PURE MERVEILLE...<br /> ET TOUT LE RESTE AUSSI
V
Tu as une pêche d'enfer, Dominique, dans tous les sens du mot !<br /> Noyo Harbour, Inishmore, Reef, ce n'est que du bonheur. Et les cadeaux de Noël sont très (trop !) attirants aussi... c'est beau et très dynamisant.
S
Le pull est vraiment magnifique !!! le propriétaire doit être fier de le porter !!! les heures que tu as passées pour faire un tel travail, mais le résultat en valait la peine !!!! bravo !!<br /> j'ai piqué ton petit bouton !!!!! merci, c'est mieux que juste le nom dans la marge !!!! merci !!bisoussssssss
M
très sympa le premier pull !
I
Qu'importe qu'elle soit bonne cette cuvée. Elle est vraiment très bien démarée et dans la beauté.
Le Chat qui pelote
Publicité
Catégories
Publicité